

Si vous êtes arrivés jusqu’ici, c’est que vous avez certainement l’un ou l’autre petit amas graisseux dont vous pourriez volontiers vous passer. Culotte de cheval, double menton, poignées d’amour, bras « chauve-souris »… Le hic ? Même après un régime et en pratiquant une activité sportive régulière, certaines zones jouent les rebelles.
Il y a quelques jours, j’ai été invitée à la soirée de présentation de CoolSculpting qui avait lieu au restaurant Le Georges, sur le rooftop du Centre Pompidou. L’occasion d’en savoir plus sur cette technique brevetée qui permet de sculpter la silhouette par le froid.
- Tout a commencé grâce aux bâtonnets glacés
Fun fact, cette technique high tech est née d’un constat sur des enfants en surpoids qui mangeaient beaucoup de bâtonnets glacés ! L’intérieur de leurs joues étaient creusées. Des études médicales ont démontré que le froid détruit les cellules graisseuses.
- Un résultat hyper ciblé
CoolSculpting permet de réduire de 17 à 27% la couche graisseuse sous-cutanée. La machine comporte plusieurs embouts adaptés à des zones très ciblées (menton, bras, ventre, cuisses…).
Il faut compter 35 minutes de traitement par zone. Pendant ce temps, les cellules graisseuses sont refroidies à – 11° sans risque de brûlure pour la peau, grâce à des capteurs intelligents capables de détecter les anomalies. A l’issue de la séance, vous pouvez immédiatement vaquer à vos occupations. L’organisme élimine naturellement et définitivement les cellules mortes dans les trois mois qui suivent.
- Un traitement médical sécurisé
La procédure CoolSculpting est pratiquée exclusivement en cabinet médical, notamment chez les dermatologues et les chirurgiens esthétiques.
Le prix varie selon la zone à traiter.
Pour plus d’information et trouver un centre CoolSculpting-france.com
•partenariat•