Voyages

Megève : un séjour au vert à l’Alpaga

23.09.2018

Début juillet, avant le grand break des vacances, j’ai été invitée à découvrir L’Alpaga le temps d’un séjour express de 48h à Megève, court mais suffisamment agréable et plaisant pour déconnecter.

Un chalet contemporain

L’Alpaga se situe à proximité du centre de Megève (10 minutes à pieds), en pleine nature, pile poil face au Mont-Blanc. Sur le modèle d’un hameau de montagne, l’hôtel 5 étoiles regroupe plusieurs chalets. Certains sont même entièrement privatisables pour une famille ou un groupe.

Pour ma part, j’ai occupé une chambre nichée à l’étage du restaurant à la décoration chaleureuse, cosy et contemporaine. Rien à voir avec l’image poussiéreuse du refuge de montagne. Le luxe n’est pas ostentatoire, il se cache dans les détails : la literie épatante, le mobilier en bois, les meubles design, la salle de bain en marbre… Mention spéciale pour les produits de toilette fournis par Le Labo (savons, shampoing, conditionner et crème pour le corps, la totale !). Et l’identité graphique signée Be Pôle Studio (Maison Plisson, Cyril Lignac…).

Un chef étoilé, deux restaurants

Originaire du Pays-Basque, Anthony Bisquetta semble avoir trouvé ses marques sur les hauteurs des Alpes. Partisan d’une cuisine locale, il travaille des légumes exclusivement de saison, se fournit chez des pêcheurs voisins et est devenu incollable sur les nombreuses herbes qui poussent dans le coin. Il s’est même aménagé un petit jardin aromatique dans lequel il pioche volontiers avant le service.

Sa philosophie, il l’applique avec le même entrain au restaurant gastronomique La Table de l’Alpaga, une étoile au guide Michelin, qu’à la table bistronomique L’Onyx : une cuisine de montagne légère, raffinée, végétale, généreuse, lisible avec la ferme volonté de laisser la vedette au produit. A noter que les restaurants sont accessibles à la clientèle extérieure et s’étirent sur une terrasse avec vue sur les sommets.

salade d’été – L’Onyx

quasi de veau – L’Onyx

riz au lait – L’Onyx

déclinaison de tomates – La Table de l’Alpaga

Omble Chevalier, petit épeautre, blette, curry – La Table de l’Alpaga

 

Les plus

Le spa et ses annexes. En plus des cabines de soins en partenariat avec Sothys (j’ai eu la chance de tester un massage du corps absolument remarquable), l’hôtel dispose d’un coin fitness, d’un couloir de nage intérieur chauffé, d’un bain suédois et d’un sauna extérieur.

Notez que l’Alpaga fait partie du groupe Les Hôtels d’en Haut, qui comprend également l’Hôtel Les Roches Rouges (5 étoiles) à Saint-Raphaël, que l’on a beaucoup vu sur instagram cet été.

Chambre à partir de 280 €. Plus d’informations sur le site de l’Alpaga Megève. Découvrez plus d’images dans mes stories à la une « MEGEVE » sur Instagram.

Merci infiniment aux équipes de l’Alpaga Megève pour leur accueil et à l’agence Magna Presse, représentée par Katinka Nagy, pour l’organisation du tonnerre.

Vous pourriez liker :

Normandie : une virée romantique à la Ferme Saint-Siméon

Provence : 3 hôtels qui ont du goût