Actualité

Le goût de l’eau

06.02.2018

Je bois beaucoup d’eau. En réalité, je ne bois quasiment que de l’eau. C’est sans doute la raison pour laquelle je suis aussi sensible à son goût. Mais on disserte rarement sur les arômes d’une eau. Versez un verre de vin, de bière ou de whisky et chacun y va de son commentaire. Remplissez un gobelet d’eau du robinet et personne ne vous décrira les sensations que lui procure ce breuvage !

Pour moi, boire l’eau du robinet est aussi désagréable qu’avaler la tasse à la piscine ! Le goût du chlore, aussi infime que soit sa concentration, me perturbe. Hors de question pour moi de siroter cette eau.

Jusqu’à ce que BRITA me propose de tester sa légendaire carafe filtrante. Comme son nom l’indique, cette carafe permet de filtrer l’eau.

Concrètement, l’eau versée est instantanément filtrée par la cartouche intégrée, fabriquée avec une combinaison de résines échangeuses d’ions et de micro-perles de charbon actif, issue d’écorce naturelle de noix de coco. En quelques secondes, le tartre et les autres impuretés susceptibles d’altérer le goût sont absorbés. Et ça se sent. Sans parler du tartre qui ne se dépose plus dans la bouilloire (pour mon thé du matin) et la machine à café (pour mon allongé après le déjeuner).

Pour un résultat constant, il est recommandé de changer le filtre toutes les quatre semaines. Pour les têtes en l’air, un indicateur permet de contrôler l’état de la cartouche en un clin d’œil.

Plus d’infos sur Brita.

Sponsorisé

Vous pourriez liker :

Changer d’air : mon avis sur le Dyson Pure Cool

#Inside Barilla : le n°1 des ventes de pâtes en Italie fête ses 140 ans

Oui, j'aime prendre de jolis gâteaux en photo ...