restaurants
JulieZwing Restaurant AG

Restaurant AG

21.09.2015

Pin on PinterestShare on FacebookTweet about this on Twitter

Le pitch : Lumineux, solaire, bienveillant, authentique et sans artifice, ce néobistrot est tout simplement le reflet de la personnalité de son propriétaire. Le chef Alan Geaam, connu pour avoir repris il y a quelques années l’Auberge Nicolas Flamel (3e), sise dans la plus ancienne demeure de Paris, a donc remis le couvert à Saint-Germain-des-Prés en novembre 2014.

Difficile de faire rentrer ce grand gaillard dans un moule. Né au Libéria de parents américains originaires du Liban, il a pas mal bourlingué (Prague, Milan), avant de s’établir pour de bon à Paris où il tricote sa propre popote. Une cuisine française contemporaine, mâtinée de touches d’ailleurs, notamment d’épices orientales. Spoiler : AG devrait bientôt se dupliquer aux Halles, à suivre donc !

Le décor : un néo-bistrot dans sa plus pure expression. Imposant comptoir en bois et zinc d’origine, qui tranche net avec le papier peint graphique, les chaises industrielles et les suspensions contemporaines.

La carte : au déjeuner, une CCM (carte à choix multiples) avec 3 entrées, 3 plats et 3 desserts, à composer à l’envi. Bonus, l’ardoise avec 1 entrée et 1 plat du jour.

Le soir, une carte un chouïa plus fournie. Mais l’idée est de garder une cuisine d’auteur, fraîche et de saison. Et pour les curieux, un menu du chef en 5 plats.

Must-eat ? Rien n’est figé. Je vais donc m’en tenir à mon déjeuner en 3 temps.

  • roulades de concombre et carotte piquées de Granny Smith, sur un matelas de tourteau, le tout saupoudré de graines de sésame noir. Pigmenté, croquant, frais et léger.
  • mulet noir escorté de courgette crue et cuite, coiffé d’une chips de tapioca soufflé. Un savant jeu de texture, un dressage haut en couleurs et une alchimie de saveurs.

Aperçu du soir : thon snacké, betterave, choux rouge sésame noir ; noix de riz et joue de veau, déclinaison de carottes, jus réduit.

Un dessert ? Une tarte au citron 2.0 explosive (base sablée, crème de citron vert, meringue, feuilles de basilic).

Aperçu du soir : chocolat, caramel au beurre salé, croustillant.

Avec qui ? N’importe qui. L’avantage d’une adresse consensuelle, sans chichis ni tralalas, qui flanque le sourire et flatte l’estomac.

Dress code : aucune règle.

Le plus : l’assiette végétarienne, une vraie bonne idée. Le pain Poujauran, à se rouler par terre. Et la ravissante terrasse, à truster au moindre rayon de soleil.

Prix : Formules déjeuner 22-40€. Menu découverte 58€.

Ils prennent les réservations? Oui.

Brunch ?  Non, fermé le dimanche.

On y va quand ? Du lundi au samedi midi et soir.

C’est où ? 2, rue Clément 75006 Paris 01 43 25 77 66

Métro Mabillon

Et sur Instagram ? @agrestaurant, une jolie façon de palper la sensibilité du chef, qui dispose de son propre compte @Alan_Geaam.

Pin on PinterestShare on FacebookTweet about this on Twitter

Vous pourriez liker :

Nakatani

Nakatani JulieZwing salle

Good Morning Vietnam

JulieZwing Good Morning Vietnam salle

Pierre Sang in Oberkampf

JulieZwing Pierre Sang in Oberkampf gambas