Actualité

Livraison massive de glaces avec l’appli Uber

23.07.2015

Etant déjà une grande fan du Free Cone Day, la journée mondiale de la glace gratuite chez Ben & Jerry’s (le 14 avril dernier), je ne peux que me réjouir de l’événement #UberIceCream lancé par le service de VTC vendredi 24 juillet.

Le principe ? Réconforter les travailleurs coincés au bureau en plein cagnard de juillet, en leur livrant des glaces gratuitement. Carrément alléchant, non ?

 

Une opération worldwide menée dans 253 villes dans le monde, dont neuf en France (Paris, Lyon, Lille, Nice, Cannes, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg et Nantes).

Pour en être vendredi, bookez votre Uber et cliquez sur le bouton GLACE de l’appli.

 

Le meilleur reste à venir… Puisque les glaces sont livrées en 2 CV par 4 Roues Sous 1 Parapluie pour le côté bonne franquette. Et surtout, elles sont confectionnées par La Fabrique Givrée.

 

Une glacerie artisanale installée à Aubenas, montée par trois amis d’enfance dont le chef pâtissier Jérémie Runel, qui m’avait tapé dans l’œil lors de son happening sur la scène sucrée d’Omnivore le 9 mars dernier.

Un jeune loup plein de fougue et d’entrain, pour ne pas dire bout-en-train, passé par Fauchon époque Christophe Adam, Le Bristol époque Gilles Marchal, Valhrona et aperçu dans Qui sera le prochain grand pâtissier? sur France 2. Ce petit génie, à l’esprit un brin givré (le destin ?) sort de sa casquette des recettes de glaces et sorbets hyper originales avec des produits archi locavores, ambiance « farm to cone ».

 

Ce sera donc l’occasion d’enfoncer nos cuillères dans cinq de ses parfums délirants un peu partout en France, le temps d’une après-midi seulement. Et rien que pour ça, je dis merci Uber.

 

Pour en remettre une dernière couche, voici l’intitulé des créations glacées qui vont circuler :

Vanille grand cru Bora Bora fêves de Tonka, Fraise Mara des bois soupçon de verveine fraîche, Chocolat noir de Madagascar zeste de citron, Citron vert basilic frais, Jus de pomme de Pierrette 100% Reinette.

 

#UberIceCream, vendredi 24 juillet de 13h à 18h. Dans la limite des quantités disponibles. Plus d’information sur ubereats.com/paris

Vous pourriez liker :

#Inside Barilla : le n°1 des ventes de pâtes en Italie fête ses 140 ans

Oui, j'aime prendre de jolis gâteaux en photo ...

Dîner à l'italienne, what else?