restaurants

SAaM

21.07.2015

Le pitch : Yoonsun Kim, agite-popote coréenne à qui l’on doit déjà la cantine Ma Kitchen spécialisée dans le bibimbap (10e), délivre ce nouveau repaire à K-food (korean food).

Et cette fois, c’est au tour du bao de se plier aux fantaisies de la demoiselle. La petite boule de pain blanc venue d’Asie se fend en deux, façon sandwich, pour envelopper ses préparations alléchantes. Résultat, des sphères élastiques et laiteuses ruisselantes de sauces exotiques et d’associations sucré/salé, qui me rappellent le Pork Belly Bun de David Chang (le chef américain prodige à la tête de l’empire Momofuku à NYC entre autres).

Le décor : une charmante bicoque rustico-bucolique aux murs pastel, bricolée à coup de meubles chinés (tables en formica, bureaux en bois, miroirs rétro), avec casseroles en suspension au-dessus du comptoir.

La carte : 5 recettes kawaii de ce sandwich bun dodu et des sides pop et crunchy.

Must-eat ? Chaque garniture est blottie dans un joufflu pain blanc brioché maison cuit à la vapeur. Reste donc à se décider entre le caramélisé Pork Belly (poitrine de porc cuite à basse température, sauce shiso, priné salée, concombres piquants, pickles oignons rouges).

Le crunchy Dak (poulet frit, panure gingembre, sésame, pomme, pickles radis blanc).

Ou le veggie VG Tofu (tofu à la truffe, sauté chitaké, échalottes frites, sauce mangue).

Au déjeuner, on en pioche deux, servis avec de la salade verte, une salade de carottes râpées et chou, des pommes de terre et deux raviolis croustillants. Le soir, on fait sa petite sélection en mode tapas.

Et on peut toujours compléter avec les kimchi ball, des boulettes de riz fourrées au kimchi, le fameux chou coréen. Ou le Kimbap frit, une friture d’algues roulées avec des légumes marinés, du calamar et de la pâte de poisson.

Un dessert ? Des cakes au thé, au yuzu ou au gingembre.

Avec qui ? Quelqu’un qui n’a pas peur de se souiller les doigts, c’est pour la bonne cause.

Dress code : K-pop, vous ne voyez pas ? Googler 2NE1, le girls band coréen qui relègue les Spice Girls au rang de nonnes.

Le plus : la boisson maison, sorte de detox water infusée aux fruits (citron, ananas, par exemple). Les formules déjeuner bien pensées, avec possibilité de mixer deux buns.

Prix : au déjeuner, formules 12-17,50€ avec deux buns. Le soir, 7,50€ le bun.

Ils prennent les résas? Non.

Brunch ? Non.

On y va quand ? Du mardi au samedi midi et soir. Fermé dimanche et lundi.

C’est où ? 59 bis rue de Lancry 75010 Paris

Métro Jacques Bonsergent

Et sur Instagram ? Pas de compte, #SAaM.

Vous pourriez liker :

Restaurant AG

Nakatani

Good Morning Vietnam