restaurants

Rococo

10.07.2015

Le pitch : Après le néo-bistrot Roca et la pizzeria Roco dans le 17e arrondissement, le binôme formé par Julien Ross et Alexandre Giesbert (fils de, pour l’anecdote) s’attaque au kebab à Strasbourg-Saint-Denis, à l’évidence plus approprié que les quartiers huppés.

Pour le lancement, c’est Chloé Charles, une camarade d’Alexandre connue sur les bancs de l’Ecole Ferrandi qui s’y colle. Et il y a de quoi faire, car du pain au ketchup, tout est préparé maison. Les viandes sont marinées la veille, les frites dorent en deux cuissons…

Le décor : une salle spacieuse qui s’étire jusqu’à la cuisine ouverte avec vue sur les broches rotatives. Murs grattés, ampoules filaments, chaises rétro. Bref, un squat branché.

La carte : 4 kebabs (fallafels, cochon à la broche, veau à la broche et agneau braisé) blottis dans une pita maison extra fine avec un méli mélo de crudités (choux, carottes, pickles, trévise…). Les recettes s’inspirent à la fois des sandwichs grecs et des kebab turcs pour mieux s’en affranchir.

Et une série de petites assiettes à assembler en mezze (olive de Kalamata, houmous, caviar d’aubergine…).

Must-eat ? Le kebab de cochon à la broche, carrément insolite. De l’échine de cochon marinée orange/moutarde, corinthienne, yaourt à l’ail, sucrine, concombre, tomate, salsa d’herbes.

Le kebab fallafels avec des boulettes de pois chiche frites, chou vinaigré, tomate, concombre, oignon, caviar d’aubergine, poivron mariné, yaourt à l’ail, salsa d’herbes.

Un dessert ? La mousse au chocolat ; les fraises et sirop de romarin.

Avec qui ? Une belle broche-ette.

Dress code : l’essentiel est d’avoir les mains propres. Même si des couverts sont à dispo, un kebab manipulé entre ses dix doigts est toujours meilleur.

Le plus : les frites crousti-fondantes et le service à table.

Prix : kebab+frites 9€. Formule déjeuner kebab+frites+boissons 12€.

Ils prennent les résas? Non.

Brunch ? Non.

On y va quand ? Tous les jours de midi à minuit.

C’est où ? 4, rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris. Juste à côté de Distrito Francés.

Métro Strasbourg-Saint-Denis

Et sur Instagram ? @RococoKebab (compte vide).

Vous pourriez liker :

Restaurant AG

Nakatani

Good Morning Vietnam