Actualité

Le merveilleux brunch du Meurice

26.06.2015

A événement exceptionnel, brunch exceptionnel. Le Meurice souffle ses 180 bougies cette année et vient de lancer son rendez-vous hebdomadaire tarifé 120€. Récit d’un moment absolument unique dans un lieu magique.

 

Car l’affaire se joue à cheval entre la brasserie chic Le Dali et le triplement étoilé Restaurant le Meurice – Alain Ducasse. Les tables et les buffets s’étalent sur les deux espaces restauration de l’hôtel 5 étoiles. L’occasion de faire le tour du propriétaire.

Ambiance feutrée et intimiste pour le premier redesigné par Philippe et Ara Starck il y a quelques années, luxe raffiné façon Ancien Régime pour le deuxième.

 

brunch Meurice salle

 

C’est là que les choses sérieuses commencent. Avant d’attaquer le buffet, l’œuf mollet cuisiné avec des champignons, du Comté et du vin jaune est servi à l’assiette avec une boisson chaude, un jus de fruits et une coupe de champagne.

 

brunch meurice oeuf mollet

 

Une fois cette mise en appétit engloutie, sus au buffet (ou plutôt aux buffets). Mieux vaut se concentrer sur la partie salée, vous allez vite comprendre pourquoi.

Une assiette prise à la volée, on se ravitaille avec du jambon blanc fumé tranché minute, gravelax de bœuf Simmental, dos de saumon fumé d’Ecosse, salades, tomates au basilic, taboulé de quinoa et… le chariot de fromages, de quoi trouver son bonheur.

 

brunch Meurice buffet salé

 

Après cette folle épopée, on se laisse servir un plat chaud du chef Christophe Saintagne que l’on a préalablement choisi : suprême de volaille des Landes, risotto aux artichauts ou comme notre tablée le homard canadien grillé et pommes allumettes.

 

brunch Meurice homard

 

Et c’est pas fini. Parce qu’à ce stade, on n’a toujours pas effleuré les viennoiseries de mon boulanger chouchou Frédéric Lalos (mini croissants, pains au chocolat, brioches, pains aux raisons, kouglofs), les pains à frémir de plaisir de Dominique Saibron à tartiner avec le beurre de Pascal Sutta, et les yaourts. On s’y applique de ce pas avec excitation.

 

brunch meurice viennoiseries

 

Voilà le terrain sucré balisé pour les pâtisseries du brillantissime chef pâtissier Cédric Grolet. Tarte framboises, croustillant chocolat, financier noix de coco, caroline fraise rhubarbe et, roulement de tambour, LE PARIS-BREST PISTACHE. Une bouchée explosive qui provoque des feux d’artifice. Définitivement LE MEILLEUR Paris-Brest de Paris, de France, de Navarre et… du Monde.

N.B : le tout est présenté en format mignardise, histoire d’en rafler un maximum sans vasciller.

 

brunch meurice

 

Pour bénéficier d’une petite faveur, glisser « Julie Zwing brunche au Meurice » au moment de la réservation, une jolie surprise vous attend…

 

Le Meurice 228 rue de Rivoli 75001 Paris 01 44 58 10 10 @LeMeuriceParis

Brunch le dimanche de 12h à 14h. 120€/ personne. Réservation au 01 44 58 10 55 ou par mail à restaurantlemeurice.lmp@dorchestercollection.com

Vous pourriez liker :

#Inside Barilla : le n°1 des ventes de pâtes en Italie fête ses 140 ans

Oui, j'aime prendre de jolis gâteaux en photo ...

Dîner à l'italienne, what else?