Actualité

Paris à l’heure anglaise

18.06.2015

Remontez vos montres d’une heure. En ce moment, Paris vibre au rythme de la capitale british.

 

La déferlante du fish and chips n’est qu’un début. Non content de se faufiler sur les cartes des bistrots et restaurants branchés, le poisson frit s’est carrément offert des enseignes dédiées : The Sunken Chip (10e), George Fish & Chips (9e), Johana’s Fish & Chips (2e).

 

Quant à Marks & Spencer, l’enseigne qui a fait son grand come-back en 2011, a ouvert récemment des Marks & Spencer Food avec le meilleur des scones, biscuits, sadnwichs… Des centaines de nouvelles recettes sortent pour l’été.

 

Tout récemment, la brasserie Les 110 de Taillevent a hissé l’Union Jack sur sa carte pour un Eté Royal. Au menu, scotch eggs (œuf dur frit), fish and chips, English pudding, à mixer et matcher avec une sélection de vins du Commonwealth. Un avant-goût de son clone londonien attendu en septembre.

Un été royal jusqu’au 2 août. Ouvert tlj midi et soir. Menu E+P+D 44€.

Les 110 de Taillevent 195 rue du faubourg Saint-Honoré 75008 Paris 0 1 40 74 20 20 www.taillevent.com

 

De son côté, Le Prince de Galles renoue avec ses origines en s’associant à Bentley pour proposer des balades en berline de luxe aux clients des suites.

Mais nul besoin d’être un Lord ou un milliardaire pour profiter de l’esprit anglo-saxon qui flotte sur le patio, spécialement redécoré pour l’occasion (gazon, croquet, raquettes). Au tea time, scones, friandises anglaises et thé glacé (48€).

Frozen Tea Time, tlj de 15h à 18h.

Hôtel Prince de Galles 33 avenue George V 75008 Paris 01 53 23 77 77 www.hotelprincedegalles.fr

 

Ne dites plus brunch mais Sunday roast. Le dimanche, la viande rôtie, servie avec des roasted potatoes et son Yorkshire pudding, commence à enflammer les tables parisiennes dont Rosemary (4e) et le Mordant (10e).

 

Le 11 juin dernier, le Comité du Faubourg Saint-Honoré a transformé l’artère parisienne du luxe en New Bond Street « with a twist » pour fêter l’arrivée de l’été (#summeriscoming). Jaguar, Rolls-Royce, cabines téléphoniques et bus à deux étages ponctuaient le parcours. L’ambassadeur de Grande-Bretagne a même organisé une garden party pour marquer le coup.

 

Last but not least, Do it in Paris.com a lancé Do it in London.com, un concentré de bonnes adresses, de good tips et de chouettes events dans la capitale britannique.

 

Il ne vous reste plus qu’à switcher de fuseau horaire.

 

Ci-dessus : soirée Summer Time Comité du Faubourg Saint-Honoré. Ci-dessous : le fish and chips de la brasserie Les 110 de Taillevent, le patio du Prince de Galles, le Sunday Roast chez Rosemary, Do it in London.com.

Vous pourriez liker :

#Inside Barilla : le n°1 des ventes de pâtes en Italie fête ses 140 ans

Oui, j'aime prendre de jolis gâteaux en photo ...

Dîner à l'italienne, what else?