

Le pitch : débarquée de Taïwan, la chaîne de bubble tea aux 800 comptoirs dans le monde (principalement en Asie, mais aussi aux US, au Canada et en Angleterre) promet de faire buller Paris.
Késako le bubble tea ? Une boisson à base de thé et de lait, qui doit son nom aux bulles qui se forment après avoir été shakée. Des billes de tapioca tapissent généralement le gobelet.
Le décor : un comptoir d’angle coloré, quelques tabourets. Point d’observation des faiseurs de bulles en action.
La carte : un vrai puzzle. Près de 80 boissons, réparties par catégories. Les thés au lait, les thés et granités aux fruits, les thés aux perles de tapioca et gelée de coco…
Tout est personnalisable avec des toppings (morceaux d’aloe vera, pudding, gelée d’herbe ou de coco, glaçons) et la quantité de sucre est modulable (0, 30, 50, 80, 100% ou en extra). Côté format, 50 ou 70 cl. Bref, OSEZ !
Must-drink ? Le thé au lait avec perles de tapioca, le seul, le vrai, l’original.
Le thé au lait taro, du nom de la plante utilisée, dont le goût rappelle l’épinard et la noisette. Le granité citron yaourt…
Un dessert ? Un biscuit typiquement taïwanais à l’ananas et au jaune d’œuf.
Avec qui ? Les Taïwanais qui squattent déjà l’endroit.
Dress code : kawaii.
Le plus : les perles, gelées, le flan et l’aloe vera sont préparés sur place. Le lait est d’origine végétale, l’enseigne n’utilise pas de poudre et shake à la main.
Prix : environ 4-5€.
Ils prennent les résas? Non.
Brunch ? Non.
On y va quand ? Tous les jours de 12h à 23h.
C’est où ? 33, rue de Richelieu 75001 Paris 01 74 64 53 32
Métro Palais Royal-Musée du Louvre – Pyramide
Et sur Instagram ? @Chatime_Paris