

Le pitch : Street-artiste connue et reconnue, réalisatrice de clips pour Ed Banger et Azealia Banks, Fafi baigne indéniablement dans la culture street. Rien d’étonnant donc à ce qu’elle soit accro au bánh-mi*, icône de la street-food fusion. Elle embarque Heidi, sa copine agite-popote du dimanche (ex-bookeuse de mannequins), dans l’aventure de ce comptoir monomaniaque.
* Le bánh mi est un sandwich vietnamien né à l’époque coloniale, lorsque les Français ont importé la baguette. Il est composé d’une viande marinée, de crudités et mayonnaise le tout dans une baguette.
Le décor : girly mais pas gnangnan. Petit format, mais long comptoir derrière lequel une bande de jolies minettes s’affaire à fourrer les bánh-mi. Le travail à la chaîne n’a jamais été aussi sexy. En face, une immense fresque florale (déclinaison d’une œuvre de Fafi présentée à Miami Art Basel, de l’art donc) accrochée au dessus de la banquette murale. De jolis meubles bricolés, des touches de couleurs pastel et un coin table d’hôtes.
La carte : au déjeuner, trois bánh-mi fixes et un bánh-mi du jour. Toutes les recettes ont une base identique (baguette Kayser, carottes râpées, daikon, mayonnaise maison au soja, concombre, coriandre, piment d’oiseau, oignons frits, le tout locavore), à laquelle s’ajoutent une viande ou des légumes marinés.
A compléter selon l’appétit avec une entrée (soupe lentilles, tomate, lait de coco ; salade de pommes de terre et herbes) et/ou un dessert.
Changement de carte le soir, avec des tapas fusion et des bánh-mi en tartines.
Must-eat : le Bohaï (onglet de bœuf mariné au saké), le Yellow (supême de poulet fermer, citron confit et cinq épices) ou le Yummy (aubergines confites à l’ail et gingembre, tofu mariné à la citronnelle).
Un dessert ? Le cookie chocolat noir sésame (#OMG) et d’autres propositions sucrées.
Avec qui ? Avec sa BFF, ses copines, bref entre nanas. Ou entre mecs, à l’évidence la brigade la plus bombesque de Paris.
Dress code : un look street avec une touche girly. Sneakers colorées vivement recommandées, à assortir avec le mur floral.
Les plus : les produits locavores, jusqu’aux liquides avec la bière Parisienne brassée à Paris (et aussi les boissons Borderline) ; l’ambiance trop sympa ; la playlist urban music concoctée par Fafi ; la carte du jour postée sur la page Facebook. https://www.facebook.com/missbanhmi
Le prix ? Formules déj bien pensées, de 9 à 14€.
Ils prennent les résas? Non, au pire vous attendrez un peu.
Brunch ? Oui. Comptez 25€ pour un banh-mi, un plat d’œufs, une salade, un dessert et des boissons.
Quand ? Au déj pour un casse-croûte swag. Le soir pour se remettre d’une journée difficile et le dimanche pour un brunch revigorant. Du lundi au vendredi de 12h à 14h30, samedi de 12h à 15h30. Du mercredi au samedi de 18h à 23h. Dimanche brunch de 12h à 17h.
C’est où ? 5, rue Mandar 75002 Paris
09 86 21 32 21
Métro Sentier – Etienne Marcel
Et sur Instagram ? @MissBanhMi pour avoir un aperçu des plats et @TheRealFafi pour suivre les tribulations de Fafi.