

Le pitch : pour son premier restaurant, le propriétaire des lieux (qui avait déjà des bars de quartier) a décidé d’ouvrir une pizzeria. Et pour donner une vraie légitimité à l’affaire, il est allé débusquer deux chefs napolitains, qui sourcent le top des produits transalpins, créent les recettes, font lever la pâte et envoient les pizzas au four.
Le décor : une véranda lumineuse, murs en briques style industriel, avec vue sur la cuisine et son four à bois rutilant taillé sur mesure. Un mini Roberta’s, LA pizzeria über branchée de Brooklyn.
La carte : 5 pizzas rouges (sauce tomate) contre 14 blanches (base de mozza). Une répartition inhabituelle qui s’explique par l’origine des pizzaiolos.
A Naples, la sauce tomate n’a pas droit de cité. En revanche, la pâte a été considérablement affinée par rapport à la recette tradi de là-bas. Résultat, une pâte aérée et relativement fine, entourée de bords épais. En complément, des antipasti affriolants (charcuterie, poulpe…).
Must-eat ? La Tartufo (crème de truffe, mozza, champignons, pomme de terre), un best-seller. Plus légère, la Saltimboca, à la base un mix entre la fougasse et le panini (tomates cerise, mozza, roquette, parmesan).
Et la palme de l’originalité revient à la pizza Roberto, de forme carrée, dont la croûte est garnie de ricotta mozza (tomates cerises, mozza, basilic), une Cheezy Crust de luxe.
Un dessert ? Un tiramisu bien structuré (bon équilibre crème/biscuit), panacotta, carpaccio de fruits…
Avec qui ? Un ritale (du Sud) ou une Monica Belluci en puissance. Attention, pas plus de 6 personnes, histoire de profiter ensemble de la fournée.
Dress code : le made in Italy est de rigueur.
Le plus : enfin une pizzeria qui sort des clous. Une pâte a fort potentiel addictif et des produits authentiques de qualité. Et en prime, une terrasse où siroter un Spritz.
Prix : Entre 9 et 14€ les pizzas rouges. Entre 9 et 17€ les pizzas blanches.
Ils prennent les résas? Oui, appelez.
Brunch ? Non, mais c’est ouvert le dimanche.
Quand ? Tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 23h. Du vendredi au dimanche jusqu’à 23h30.
C’est où ? 356 rue des Pyrénées 75020 Paris
01 43 66 18 58
Métro Pyrénées
Et sur Instagram ? @IlPostoParis pour du lèche-smartphone.