

Le pitch : après Verjus (resto bistronomique) et Verjus bar à vins, le couple d’Américains formé par Braden Perkins et Laura Adrian présentent leur petit dernier : Ellsworth, une cantine bistronomique. Les heureux parents ont confié le bébé à la jeune chef canadienne Hannah Kowalenko.
Le décor : une chaumière contemporaine avec tables en marbre, meubles en bois et fenêtre sur cour, so charming.
La carte : des recettes franco-américaines, mais pas de burger, concoctées avec des produits frais et locavores.
Au déjeuner, différentes options pour se composer un très chouette menu E+P+D. Le soir, une vingtaine de « small plates », des petites assiettes hyper bien ciselées, inspirées du déjeuner.
Must-eat ? Le poulet frit au lait fermenté, croustillant et piquant, qui avait déjà fait ses preuves au bar à vins. Les boulettes de canard, ultra savoureuses. Le corn dog de lapin, une saucisse sur bâtonnet.
Un dessert ? Le duo glace au malt/ sorbet chocolat, baignant dans l’espuma de café, saupoudré de biscuit au lait vanillé avec ses pointes de meringue.
Avec qui ? Un Américain à Paris. Le lieu est trusté par des anglo-saxons.
Dress code : total look JCrew vivement recommandé.
Le plus : le pain au levain maison, le café Coutume, l’accueil delightful, la maîtrise d’une cuisine savoureuse, réjouissante, raffinée, bref refreshing.
Prix : déjeuner 18-24€, small plates 9-14€.
Ils prennent les résas? Oui, appelez.
Brunch ? A la carte, le dimanche. L’occasion de goûter la déjà culte gaufre au sarrasin coiffée de foie gras et nappée de sirop d’érable.
On y va quand ? Du mardi au samedi de 12h30 à 14h30 et de 19h à 22h30. Ouvert lundi soir. Le dimanche de 11h30 à 15h.
C’est où ? 34, rue de Richelieu 75001 Paris 01 42 60 59 66
Et sur Instagram ? @Ellsworth.paris pour un aperçu des plats phares.